Le Principe de Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Principe de Fonctionnement

Message  Admin le Jeu 8 Nov - 14:08

Nous avons parlé de plein de choses qui sont importantes, mais qui sont mieux placées dans un principe de fonctionnement (facilement modifiable) plutôt que dans les statuts.
Je fais ici une liste que vous pouvez compléter...

- Processus de vote du règlement intérieur
- Prononciation du mot Mölkky
- Principe d'organisation de l'Open de France
- Principe d'organisation du Championnat de France des Clubs
- Principe d'organisation des Championnats Locaux

... ... ... ...

Fabian

Dernière édition par Admin le Dim 11 Nov - 10:38, édité 2 fois

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ffmo2012.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Principe de Fonctionnement

Message  Mölkky club Provence le Sam 10 Nov - 16:28

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille un règlement intérieur, mais je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des premiers points que tu as donnés.

- Processus de vote
Je ne suis pas certain que le processus de vote soit à minimiser dans le simple cadre du règlement intérieur. Je pense qu'il doit apparaître dans les statuts. Ces derniers sont le premier document officiel que rencontrera une association qui voudrait adhérer. Si elle n'a pas accès d'emblée au procédure de votation, et qu'il faut qu'elle aille se référer au règlement intérieur, qui lui peut changer plus facilement que les statuts, on ne peut pas dire que cela mette en confiance. J'en reviens à l'article 19 et la proposition faite par Alex, qui me semble juste.

- Prononciation du mot Mölkky
Je suis ok.
Je pense qu'il faut proposer une prononciation officielle (Meulkku - il me semble), de celle qui se présentera à tous, notamment au niveau des médias et lors des rencontres nationale. Mais préciser aussi que tous feront comme il voudront dans leur club respectif. Cela a déjà été un long débat, je ne pense pas qu'il faille y revenir ici.

- Principe d'organisation de l'Open de France
- Principe d'organisation du Championnat de France des Clubs
- Principe d'organisation des Championnats Locaux

Je pense que pour ces points, au moins les deux premiers, il faudrait rédiger des chartes, car cela tient d'avantage à un règlement officiel que celui du règlement de fonctionnement de la fédération.

À rajouter :
- Principe de respect et savoir vivre entre les membres, cela sonne comme une évidence, mais il n'est pas de trop de le rappeler.
D'autres choses encore, j'y réfléchirais.

Mölkky club Provence

Voir le profil de l'utilisateur http://tiers-temps.eklablog.fr/

C'est plus un "principe de fonctionnement" qu'un règlement intérieur... je suis d'accord

Message  Admin le Dim 11 Nov - 8:43

A tous : Ce topic était intitulé Règlement Intérieur... comme l'a dit Antoine, c'est plus un principe de fonctionnement qu'un règlement intérieur.
J'ai donc logiquement modifié son intitulé. Fabian

Bjr Antoine,

C'est plus un principe de fonctionnement qu'un règlement intérieur... je suis d'accord.
Le processus de vote ne concerne que le principe de fonctionnement, pas les statuts, dont les principes de vote restent à l'article 19 des statuts, pour les statuts.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
Ensuite, parce que certains ont demandé à ce que le principe de l'Open de France soit reconduit dans son organisation... ils n'ont pas osé dire "figer dans son modèle actuel"...
mais je suis d'accord que pour le public, il faut une certaine continuité...
Après parce que certains ne sont pas favorables à l'organisation proposée pour le prochain Championnat de France des Clubs, 4 contre 4, (mais c'est le choix de l'organisateur et il faut le respecter) et par opposition à l'Open de France, à mon avis il serait bon de laisser l'organisateur du CdF libre de choisir la formule qu'il souhaite prendre pour son organisation. On aura ainsi peut-être tous les ans une formule différente, et au final, ça peut être vraiment sympa.

Fabian

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ffmo2012.lebonforum.com

Re: Le Principe de Fonctionnement

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut