Fédération Française de Mölkky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Précision sur les règles concernant la partie suivante

2 participants

Aller en bas

Précision sur les règles concernant la partie suivante  Empty Précision sur les règles concernant la partie suivante

Message  Joe11 Mer 21 Mai - 9:20

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet concernant un point du règlement, car je n'ai trouvé nul part cette précision.

Lors du début d'une seconde partie, nous devons définir l'ordre des joueurs en fonction des résultats de la précédente partie.

Question :
Si un joueur un éliminé lors de cette précédente partie, est-il placé en première position dans la suivante ou faut-il uniquement tenir compte des son score ?

En gros, l'ordre d'élimination prime-t-il sur le score du joueur ?


Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne journée.  Smile

Joe11

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les règles concernant la partie suivante  Empty Re: Précision sur les règles concernant la partie suivante

Message  tiyann57 Ven 23 Mai - 10:35

Bonjour Joel,

Je ne sais pas si tu joues en association ou en loisir entre amis (il y a un topic présentation si tu le souhaites)

Je vais essayer une réponse non officielle, mais il n'y a pas de règle a ce sujet et il ne doit pas y en avoir...

En général, si on joue a deux, on alterne casse et contre casse et s'il y a une belle, le casseur sera celui qui a marqué le plus de points
sur la manche perdue.
C'est aussi valable en équipe de 2,3,4,X

Si on joue a 3 ou 4 sans équipe, on essaye un truc du genre :

à 3 :
A-B-C
C-A-B
B-C-A

à 4 :
A-B-C-D
D-C-A-B
C-D-B-A
B-A-D-C

ou équivalent...
au delà à 5 ou 6 ou plus c'est le Bronx, à éviter...

Ce n'est donc pas le résultat de la manche d'avant qui compte, sauf pour la belle comme décrit plus haut,
Il s'agit juste que chacun joue une manche a chaque position pour être équitable, c'est encore plus vrai si on joue en poule finlandaise
ou c'est le score qui compte et non le nombre de manches gagnées.

Je ne sais pas si la réponse convient,mais a Metz on fait comme ça ;-)
tiyann57
tiyann57

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les règles concernant la partie suivante  Empty Précision sur les règles concernant la partie suivante

Message  Joe11 Sam 31 Mai - 10:57

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, effectivement je pratique entre amis, mais comme je vie à 45 minutes de Metz il faudrait que je passe à votre club un jour.  Smile

En réalité je réalise actuellement une application Android permettant de compter les points dans le cadre de mes études. Donc certaines petites informations me manquaient.

Merci encore une fois d'avoir pris la peine de me répondre.

Bon weekend.

Cordialement.

Joe11

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur les règles concernant la partie suivante  Empty Re: Précision sur les règles concernant la partie suivante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum