Un forum pour le mölkky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un forum pour le mölkky

Message  sparc - serial quilleur le Ven 28 Nov - 13:16

Bonjour,

Je me présente : Marc, membre du club des Serial Quilleurs de Canéjan (33) (club nouvellement membre de la FFMö).
Mon message qui va suivre n'a peut-être pas sa place dans ce forum. Dans ce cas, veuillez m'en trouver désolé. Et libre aux modérateurs de supprimer ce message.

Pourquoi je suis ici justement ? Parce que je cherchais un espace de discussion sur le mölkky, que je trouvais la page Facebook de l'Open pas adaptée à cela (peut-être suis-je vieux jeu), et qu'à partir du site de l'Open de France, j'ai trouvé le site de la Fédération, qui lui-même renvoie vers ce forum.
Mais comme le titre de ce forum est "Rédaction Statuts Fédération Mölkky", je me demandais si je pouvais intervenir ici.
Petite remarque : Si ce forum est ouvert aux membres des clubs de la FFMö, il pourrait peut-être y avoir plusieurs dossiers aux thématiques générales dès la page d'accueil, au lieu du seul "Mölkky" actuel. Car plus il y aura de clubs, et plus il risque d'y avoir d'intervenants, et tous les messages vont se mélanger dans le même dossier.

Mais je venais pour autre chose :
J'ai participé aux 3 derniers opens, avec plus ou moins de fortune, mais toujours avec plaisir, et en appréciant à chaque fois l'organisation !
Et j'avais juste 2 petites remarques, non pas pour critiquer, mais qui pourraient encore améliorer cet évènement que j'apprécie !
- Lors de l'open 2014 à Craon, j'ai rencontré en 1/16 de finale (consolante) une équipe contre laquelle j'avais déjà joué en poules. Sur le papier, j'ai fait un petit calcul et (sauf erreur de ma part) j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'en 1/8e de finale comprises sans rencontrer 2 fois la même équipe. Petit détail juste pour le plaisir de jouer contre encore plus de monde ! Je sais que l'organisation est différente cette année, et je ne me suis pas lancé dans ce calcul.
- Quand tout le monde occupe le terrain pour les phases qualificatives, l'espace est réduit et il est normal qu'on remette sur notre "aire" une quille qui sort des limites matérialisées. Mais au départ, une aire de mölkky n'a pas de telles limites, et, quand on arrive sur les derniers matchs, il y a assez de place sur le terrain pour que l'aire de mölkky soit étendue et qu'on n'ait pas à "ramener" une quille envoyée trop sur les bords. Quitte à écarter les spectateurs que je trouve parfois un peu près. Petit détail juste pour le plaisir du jeu.

Ce n'est que mon avis, et libre à vous d'en discuter ici.

Amicalement,
Marc.

sparc - serial quilleur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut